Politique d’acquisition
Politique d’acquisition d'œuvres d'art
Depuis plus de vingt ans, la Ville de Bromont acquiert des œuvres d’art pour encourager les artistes, mettre en valeur les talents régionaux et rendre accessible les arts à la population. Ces acquisitions proviennent, entre autres, d’événements culturels et de galeries d’art de la région.
À l’occasion de son 50e anniversaire (1964-2014), la Ville de Bromont a mis sur pied un projet destiné à mettre en valeur sa collection. Dans le cadre de ce projet, elle a créé un répertoire de ses œuvres sur son site internet, organisé une exposition à la Bibliothèque municipale et scolaire de Bromont et rédigé la présente politique d’acquisition d’œuvres d’art.
En acquérant des œuvres d’art, la Ville vise à :
- favoriser principalement la diffusion des artistes originaires de Bromont ou de la région, ou qui y résident, mais également la diffusion des artistes nationaux et internationaux;
- promouvoir les artistes professionnels et de la relève;
- varier les champs disciplinaires, tels la peinture, le dessin, la sculpture, le vitrail,
Par la présente politique, la Ville de Bromont désire se doter d’un outil qui lui permettra de développer sa collection d’œuvres d’art de façon cohérente, guidée par des objectifs précis.